0

« J'ai même dû quitter la maison et aller vivre dans la rue. »

Regardez la vidéo avant de continuer : (cliquez sur l'image)

Dans certains pays, il est difficile d’assumer qui l’on est. Les croyances sont tel que certaines familles vont jusqu’à rejeter un enfant car il ne correspond pas aux « normes ». Ces personnes peuvent être rejetés par leur familles et certaines fois mises en prison (si vous voulez plus de témoignages regardez le volume 2 de Human).

 

Dans cette vidéo, la jeune femme a souffert du fait que sa grand-mère n’accepte pas son homosexualité. Elle a dû se forcer à être avec des hommes uniquement pour satisfaire sa famille et correspondre aux « normes » imposées par son pays. La difficulté pour elle n’est pas qu’elle ne correspond pas aux normes de son pays mais plutôt que sa famille ne l’accepte pas comme elle est.

Sa grand-mère étant influencer par son pays et sûrement par le fait qu’à son époque il était encore plus difficile de s’assumer, refuse que sa petite fille soit différente. L’influence de sa vie, de ses croyances et des normes de son pays font qu’elle n’accepte pas la différence. Elle a baigné dans ces croyances toute sa vie et il est difficile de changer du jour au lendemain.

 

Sa famille et les personnes qui lui sont proches ont influencés ses choix. Toute sa vie ne tourne désormais qu'autour d'un des choix qu'elle a fait pour ne pas décevoir sa grand-mère.

 

Je pense qu'on est très souvent influencé par notre famille. C'est un peu comme si l'on attendait leur approbation pour toutes les décisions que l'on prend.

VIH.jpg