0

" Quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu mon père avoir une relation avec une autre femme."

" Quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu mon père avoir une relation avec une autre femme."

The big bang theory est un sitcom américain très connu en France. On y découvre un groupe d'amis physiciens, parmi eux il y a Sheldon, un homme plein de TOCs. Parmi ses nombreux TOCs, Sheldon frappe toujours 3 fois aux portes avant de rentré dans une pièce ce qui laisse place à des scène décalés et drôles. Seulement ces TOCs reflètent un problème certains chez Sheldon, une douleur d'enfance, un choc.

 

Après un certain nombre de saisons on apprends enfin pourquoi il a cette manie et c'est bien un choc dans son enfance qui a causé ce TOC. Sheldon en tant qu'enfant n'étant pas préparé à découvrir son père au lit avec une autre femme, a accumulé les TOCs.

Regardez la vidéo avant de continuer : (cliquez sur l'image)

Regardez la vidéo avant de continuer : (cliquez sur l'image)

Je ne pense pas que l’on fasse des choses sans raisons, il y a forcément un point de départ. De plus, les personnes qui l’entourent ont contribué à ce TOC, son père n’est même pas venu en discuter avec lui ce qui n’a rien arrangé.

 

Personnes ne s’est vraiment intéressé à lui et à l’origine de ses TOC, c’est pour cela qu’il en a développé de plus en plus. Toutes les personnes qui lui sont proches le voient uniquement comme quelqu’un de pénible et ne se sont jamais souciés de ce qu’il a vécu et de ce qui lui est arrivé.

big bang theorie.jpg